HAYDN, BEETHOVEN / Quatuors

Quatuor Hermès

Le premier disque du Quatuor Hermès est consacré à deux compositeurs emblématiques du répertoire.
Il a été enregistré en Juin 2012 à la Salle de Musique de la Chaux-de-Fonds (Suisse) grâce au soutien des Montres Bréguet et du Concours International de Musique de Chambre de Genève.

Acheter sur l'e-store

Fondé en 2008 dans le cadre du CNSMD de Lyon, le Quatuor Hermès remporte dès l’année suivante le Concours International de Musique de Chambre de Lyon (remarqué entre autres pour son interprétation du Quatuor de Dutilleux), pour ensuite collectionner les récompenses internationales jusqu’au prestigieux Premier Prix du Concours de Genève 2011. Élève de la classe du Quatuor Ysaÿe à Paris, l’ensemble suit également les conseils de plusieurs quatuors renommés (Ravel, Guarneri, Berg, Artemis notamment).

Ce premier disque du Quatuor Hermès regroupe deux œuvres majeures de la littérature pour quatuor, le Quatuor opus 20 n° 5, fleuron d’un des plus prestigieux recueils de Haydn, et l’Opus 127 de Beethoven, premier du cycle des derniers quatuors et généralement considéré comme le sommet du genre.

Une musique qui parle aux hommes, écrite dans l’espoir de les rendre meilleurs. Ces jeunes quartettistes s’en emparent avec humilité, sincérité et profondeur. Belle écoute. Hermès est à tout le monde.   (Miguel da Silva)